Les dates clés...
Les dates clés...

Les dates clés...

Créée en 1963, la maison BONNETERRE porte le nom de son fondateur M. Robert Bonneterre. Un nom prédestiné puisque depuis sa création, l’entreprise milite pour proposer les produits les plus naturels et les plus gustatifs possibles.

 

Tout a commencé en 1963...

Tout a commencé en 1963...

Face à la montée de l'agriculture intensive dans les années 50 et donc à l'utilisation excessive de pesticides et d'engrais chimiques, M. Robert Bonneterre a une idée : proposer des produits plus sains et plus naturels. C'est ainsi que la société Bonneterre est créée, elle compte 40 salariés et s’installe sur le marché de Rungis. C'est la naissance d’une société innovante et performante pour son époque qui commence à vendre des produits naturels dans les magasins spécialisés. 

Fort de ce modèle qui s’avère être un succès, M. Bonneterre décide de créer une marque spécifique. En 1973 : c'est la naissance de la marque Bonneterre, avec des missions chères à son fondateur : offrir le meilleur de la terre dans le respect de la planète et des Hommes.

 

 

... jusque dans les années 80

... jusque dans les années 80

Alors que la législation sur l’agriculture biologique se met progressivement en place en France, M. Robert Bonneterre milite pour le contôle des termes "biologiques" et "naturels".  La société devient alors adhérente du SETRABIO (Syndicat Européen des Transformateurs de l’Agriculture Biologique), syndicat ayant un rôle prépondérant dans la construction des cahiers des charges bio français et européens.

Dès lors, Bonneterre commence à développer ses premiers produits bio et bons issus des meilleurs terroirs français.

Puis 96 et 2000…

Puis 96 et 2000…

En 1996,  Bonneterre a intégré l’entreprise Distriborg, leader et pionnier de l’alimentation biologique et alternative en France.  Distriborg a basé son développement sur des convictions fortes, avec une mission : donner à tous envie de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio.

Servant des valeurs et des objectifs communs, Distriborg a rejoint Wessanen en 2000.
Fondée en 1765, l’entreprise Wessanen est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits naturels. Leader du bio en Europe, elle axe son développement sur des marques de produits alimentaires authentiques et sains, bénéfiques aux hommes et à l’environnement.

En 2016, Distriborg devient Bjorg, Bonneterre et Compagnie.

Nous agissons depuis plus de 45 ans pour transmettre à chacun l’envie de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio

 

Wessanen :

http://www.wessanen.com/en/

Bjorg, Bonneterre et Compagnie :

http://www.bjorgbonneterreetcie.com/fr/home

Et encore aujourd'hui et demain !

Et encore aujourd'hui et demain !

Bonneterre c'est toute une équipe unie et oeuvrant ensemble par passion du Bio et du Goût ! Ce sont des produits bios et gourmands mais aussi de nombreux projets et initiatives tels que la création de filières qualité bio, le soutien de l'Arche du Goût en partenariat avec l'association Slow food ou encore le soutien de l'association Générations Futures dans un combat contre les pesticides. Une histoire animée par la passion du Bio ... jusqu'au Goût.

Points de vente

Trouvez un magasin bio près de chez vous !