Favoriser le local
Favoriser le local

Favoriser le local

Favoriser la production locale

Favoriser la production locale

Depuis notre création, nous avons à cœur de nouer des partenariats durables avec des artisans garants d’un savoir-faire et de recettes traditionnelles. Ce lien est d’autant plus important qu’il s’inscrit dans une relation de confiance réciproque. Favoriser la fabrication locale est une de nos exigences les plus fortes. Ainsi, nous tissons des partenariats avec de petits producteurs locaux et des entreprises régionales: Cancoillotte de Franche Comté, Bleu d’Auvergne AOP, Financiers aux Amandes fabriqués dans la Creuse, Jambon de Bayonne IGP.

Et de la même manière, lorsque nous développons des spécialités étrangères comme par exemple la charcuterie italienne notre démarche est identique.

 

 

 

 

 

et même jusqu'à l'ingrédient

Dans certains cas, il nous est possible de nous approvisionner localement au niveau de l'ingrédient :

- La gamme de biscuits Petits Normands est fabriquée en plein coeur de la Normandie par un partenaire Biscuitier qui met en oeuvre une majorité d'ingrédients Normands approvisionnés à proximité de son atelier de fabrication.

- Le soja utilisé dans la gamme de boissons et les desserts au soja Bonneterre sont cultivés dans un rayon inférieur à 200km autour de l'atelier de fabrication.

- Une partie des céréales utilisées dans les boissons végétales Bonneterre sont cultivées dans une ferme bio attenante à la fabrication des boissons : avoine, épeautre, millet et tournesol.

Points de vente

Trouvez un magasin bio près de chez vous !